Product successfuly added to your shopping quote

Continue shopping Proceed to quotation
Contact us   Direct sales from manufacture, for whole world. We can install in your location through our dedicated partners   export@furnitureindustry.eu

IMPORTANT: Lorsque vous recevrez votre colis, nous vous demandons de bien contrôler son état extérieur et son contenu en présence du livreur avant de signer le bon de livraison. N’hésitez pas également à déballer le produit même si l’emballage extérieur ne présente aucun dommage, en présence du livreur.

Si votre colis ou le produit présente des traces d'ouverture et/ou de détérioration :

Nous vous invitons à refuser le produit si vous n’avez rien signé et à décrire précisément le dommage sur le bon de livraison du transporteur (« carton enfoncé », « produit abimé et déchiré sur le flan (joindre photo)»...) : une description claire et explicite des dommages constatés est impérative pour être considérée comme une réserve valable.

- Si vous avez gardé le colis ou que le colis vous est déposé en votre absence, veuillez envoyer un e-mail au plus vite au service client Furniture Industry décrivant le dommage ou la spoliation. Nous vous indiquerons alors la procédure pour le traitement de votre retour.

Nous tenons à vous informer que vous pouvez prendre des photos de l’emballage et du produit, mais qu’écrire “sous réserve de déballage” sur le bon de livraison n’est pas valable en cas de réclamation.

Frais de port

  • Attention : nous attirons votre attention sur le fait que chaque expédition ou préparation de commande, ou encore toute commande, invite à des frais. ces frais, qu'ils soient donc de préparation, d'expédition/livraison, d'emballage, ou tout autre, seront donc à la charge du client dans le cas de retour ou autre situation. Par exemple, vous commandez pour 1, 1000 ou 10 000 euros de marchandise, si celle-ci est annulée ou retournée par votre fait, les frais (en fonction de l'étape de la commande) seront donc à valoir à notre société et seront déduit de l'éventuel avoir ou remboursement. Cet exemple est à titre indicatif. Si vous souhaitez connaitre les montants d'expédition exacts, nous vous invitons à écrire au service client en précisant le ou les produits avec les quantités.

En clair, les montants de participation aux frais de port affichés à la livraison ne signifient pas que les retours, annulation, modification ou remboursement sont aussi du même montant. Ces forfaits représentent des moyennes forfaitaires de transport et non pas le coût réel qui peut être supérieur ou inférieur en fonction des produits (volumes, poids, quantités). Ces évènements sont payants à hauteur de leur tarif réel. Les frais de port affichés sont des forfaits de "participation aux frais de préparation du port" : emballage, cartons, consommables, etc.... Mais dans le cas d'un retour, d'une annulation, modification ou remboursement, les frais de port réels, qui sont donc supérieurs aux frais de ports que vous réglez, seront à la charge du client.

 

Cette offre des frais de port n'est valable uniquement sur www.furnitureindustry.eu en réalisant un achat en ligne www.furnitureindustry.eu

Listing des frais liés à l'expédition en livraison directe sur demande. Les frais d'expédition sont les frais liés uniquement à l'emballage de vos colis : carton, consommables, etc.. Les frais de livraison sont les frais liés au transport de la marchandise et des taxes annexes.

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dès la fin de leur fabrication pour ceux en commande, ou bien en 24h après encaissement final de votre paiement pour ceux en stock. Le mode d'expédition standard est l'expédition par transporteur spécialisé par messagerie. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis si le transporteur en question possède une plateforme réservée à ce fait. Certaines expéditions sont parfois effectuées par d'autres transporteurs sélectionnés par Furniture Industry, ceci en fonction de différents facteurs : taille, poids, etc...

Les transporteurs des produits volumineux ne travaillent généralement qu'en semaine. Aussi, une livraison le week-end ou les jours fériés n'est pas envisageable pour les produits volumineux ou lourd, sauf demande spéciale à tarifer, sous réserve de possibilité. 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais de transport. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

Les livraisons s'effectuent en France Métropolitaine, en Europe, ou dans le monde. Hors zones montagneuses ou jugées difficiles d'accès par Furniture Industry et ses transporteurs. Pour la Corse, un supplément est à prévoir, sur demande. Les livraisons sont effectuées dans les lieux accessibles par poids lourds ou encore des transporteurs en messagerie. Votre adresse de livraison doit être accessible par poids lourds 38/44 Tonnes. Le mode de livraison ainsi que le forfait de participation aux frais de port proposé correspond à une livraison avec poids lourds 38/44 tonnes. Si il faut vous livrer avec un véhicule plus petit ou léger, dans la mesure du possible selon les contraintes du colis et du transporteur, alors ceci est une option dont il faut demander le coût à notre service client. Merci de nous contacter pour un devis personnalisé si votre emplacement (montagne, corses, accès difficile, etc...) n'est pas desservie correctement par les transporteurs. Ceci reste de votre responsabilité. En cas de non possibilité de livraison constatée après préparation de commande, un forfait de 200 euros ht sera compté pour la gestion de cet évènement, uniquement. Dans ce forfait de 200 euros ht n'est pas compris le surcoût pour la contrainte d'accès.

Toute commande passée avec une adresse de livraison n'étant pas facilement désservie par une poids lourds de 38/44 Tonnes pourra faire l'objet d'une plus value liée à l'affrètement spécial d'un camion selon vos contraintes d'accès. Si les contraintes d'accès sont trop importantes et que nous ne disposons pas des moyens nécessaires pour effectuer ce type de livraison, nous sommes alors en mesure d'annuler la commande sans contreparties, sans dommages ni intérêts.

Lorsqu'un produit est disponible plus tard que les autres, et que ce produit est dans votre commande, l'ensemble est livrée à la disponibilité de tous les articles en une seule livraison pour vous éviter un surcoût de frais de port. L'envoi, pour deux ou plusieurs produits disponibles à des dates différentes, se fera donc en une fois à la date disponibilité de tous les produits. Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer en plusieurs fois, cela faisant l'objet un surcoût et sera sur demande à notre service client.

Tout dépassement normal du délais de livraison prévue (48h après l'expédition) dû à un décalage de votre part, ne saurait en aucun cas valoir de réclamation, ni à la réception de la marchandise, ni plus tard. Les frais d'entreposage et de retards de livraison liés à la non-disponibilité du client lors de la livraison sont à la charge du client.

Le retour de vos colis

Toute préparation de commande invite à des frais. Donc, pour chaque retour, les frais de préparation, d'emballage, de consommable ainsi que de logistique liés de près ou de loin à la préparation de votre commande, etc... ne pourront être remboursés. Ces frais seront étudiés et validés uniquement par Furniture Industry et ce en fonction de la période et des produits commandés. Cependant, dans le cas d'un problème lié à un vice du transporteur, il vous sera nécessaire d'effectuer les démarches auprès de celui-ci afin d'obtenir satisfaction dans une quelqconque requète. N'oubliez pas de lire la rubrique transport de vos colis qui vous invite à émettre des réserves le cas échant et ce en présence du livreur lors de la livraison. En cas de problème avec le transporteur, Furniture industry n'intervient pas, de près ou de loin, dans les relations.

Vous pouvez nous retourner un produit si vous êtes professionnel ou particulier :

- Si nous vous avons livré par erreur un colis que vous n'avez pas commandé

- Incomplet

Vous pouvez nous retourner un produit si vous êtes particulier uniquement :

- Sous 14 jours après la date de votre commande

 

Pour tout retour de produit, vous devez suivre étape par étape la procédure suivante afin que votre dossier soit traité dans les plus brefs délais et plus rapidement :

  • Contactez le service client Furniture Industry à l'email export@furnitureindustry.eu pour nous soumettre votre demande de retour. Aucun retour ne sera traité sans notre accord préalable.
  • Si accord, une fois notre accord reçu, veuillez nous retourner le(s) produit(s) dans les 14 jours suivant la livraison, dans son emballage d'origine, complet et en parfait état, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi, documentations et la copie du bordereau de livraison, à l'adresse indiquée. Les produits retournés incomplets, abîmés , endommagés ou salis ne pourront être repris. Merci de nous transmettre également le bon de livraison original du transporteur daté.
  • Une fois le retour validé par notre service après-vente, vous recevrez un avoir, un bon d'échange ou un remboursement (selon l'état du produit et l'état d'avancement de la commande). Les frais de retour et d'aller sont à votre charge. Les produits personnalisés ou réalisés sur mesure ne peuvent être retournés. Egalement, ne peuvent être retournées un ou plusieurs produits d'une commande dont vous auriez accepté ne pas faire appel au délais de rétractation.

 

Pour tout produit retourné, ou commande annulée, par convenance personnelle ou autre motif de quelque nature que ce soit, entrant ou n'entrant pas dans les catégories citées ci-dessus, Furniture Industry se réserve le droit de refuser l'annulation ou la modification de la commande mais aussi les frais facturés/engendrés ne pourront être remboursés. Tout retour, pour quelque nature que ce soit, sera à la charge du client qui devra donc s'acquitter des frais de port aller comme les frais de port retour. Tout produit pourra être retourné si il est identique et en parfait état, au produit expédié par Furniture industry. Tout produit commandé qui a vu un début de préparation en cours de colis pourra se voir facturé des frais de préparation: par exemple, si Furniture Industry a commencé la préparation de votre commande (qui à chaque fois est réalisé sur mesure du ou des produits commandés) qui engendre des coûts pour notre entreprise, ces coûts ne seront donc pas remboursés et seront évalués et chiffrés de manière personnalisée en fonction de la commande, uniquement par Furniture Industry.

Enfin, tout commande d'un produit sur mesure, ou bien d'un produit pas en stock et donc fabriqué spécialement pour votre commande, n'est ni retournable, ni annulable, ni remboursable.